Voyager au Chili – comment enregistrer son téléphone ?

Words by
Article mis à jour le 05.12.23

Depuis quelques années au Chili, il existe une loi pour toute personne qui utilise un numéro de téléphone chilien, doit enregistrer son téléphone nationalement en ligne. Si cette démarche n’est pas réalisée dans les 30 premiers jours, le téléphone sera automatiquement bloqué et donc non utilisable au Chili.

Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les étapes pour enregistrer son téléphone au Chili. Cette démarche est gratuite et facile, ne vous faites pas avoir et payer quelqu’un pour l’enregistrement de votre téléphone.

Acheter une carte SIM au Chili

Avant toute chose, il faut que vous alliez dans un magasin de téléphone mobile pour acheter une carte SIM prepay (prepago en espagnol). Nous vous conseillons d’aller chez Entel où vous pourrez acheter une offre avec 60GB d’internet pour 30 jours pour environ 10 euros. Vous pourrez renouveler chaque mois cette offre via l’application.

Enregistrer son téléphone portable au Chili

Rendez-vous sur le site internet : https://multibanda.cl/ar/
Choisissez la marque de votre téléphone (Apple, Huawei, etc). Puis cliquez sur le lien du formulaire lié à la marque de votre téléphone.

Remplir le formulaire

Il faut remplir le formulaire avec vos données personnelles. Voici la définition de chaque champ :

« Paso 1 » Partie 1 :

  • « Nombre y apellido » = Prénom et Nom (comme c’est écrit sur votre passeport)
  • « N° Documento Identificación » = Numéro de passeport
  • « N° de teléfono de contacto » = Nouveau numéro de téléphone chilien
  • « Email contacto » = Adresse email (important de mettre une que vous avez accès pour recevoir la confirmation de l’enregistrement)
  • « IMEI 1 » = l’IMEI 1 est un numéro qui se trouve dans les paramètres de votre téléphone. Pour un iPhone, ce numéro se trouve dans « Paramètres -> Général -> Informations -> IMEI »
  • « IMEI 2 » = l’IMEI 2 est un numéro qui se trouve dans les paramètres de votre téléphone. Pour un iPhone, ce numéro se trouve dans « Paramètres -> Général -> Informations -> IMEI »
  • « Marca » = Marque de votre téléphone (Apple, Huawei, etc)
  • « Modelo » = Modèle de votre téléphone (iPhone X, iPhone 11, iPhone 11 Pro, etc)
  • « Tipo de registro » = Type d’enregistrement. Il faut choisir « Registro para extranjero » (enregistrement pour étranger)

« Paso 2 » Partie 2 :

  • « Documento de identidad o pasaporte » = Importer une photo du passeport
  • « Pasaporte timbrado o bien el comprobante de ingreso al pais y pasaje de ingreso al pais » = Importer une photo du PDI reçu au moment de passer la frontière dans le Chili
  • « IMEI 1 Software o Hardware » = Importer une capture d’écran du IMEI 1 (cf la photo du IMEI ci-dessus).
  • « IMEl 2 sottware o Hardware » = Importer une capture d’écran du IMEI 2 (cf la photo du IMEI ci-dessus).

« Paso 3 » Partie 3 :

  • « He leído y acepto los términos y condiciones » = Accepter les conditions générales en cochant la case
  • « Solicitar inscripcion » = Envoyer le formulaire en cliquant sur le bouton

Attente de confirmation de l’enregistrement du téléphone

Vous recevrez une confirmation d’envoi du formulaire par email. Et à partir de maintenant, il faut attendre 3-5 jours ouvrables pour recevoir la confirmation de l’enregistrement de votre téléphone. Après l’avoir reçu, vous n’aurez plus rien à faire.

Nous le répétons, il est vraiment important de remplir ce formulaire si vous ne voulez pas que votre téléphone ne cesse de fonctionner au Chili après 30 jours. 

Et n’oubliez pas que c’est gratuit !

Tu as aimé l'article ?
Pin it !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.