Un week-end à Seattle avec un petit budget

Un week-end à Seattle avec un petit budget

Article mis à jour le 20.07.22

Lors de notre grand voyage sur la route Panamericaine (en mai 2022), nous avons eu la chance de passer plusieurs jours à Seattle en attendant de trouver notre future maison sur roues. Nous étions au tout début de notre voyage. Notre objectif était donc de limiter au maximum les dépenses. Grâce à ces quelques jours dans la ville, nous avons découvert plusieurs endroits à visiter gratuitement et nous nous sommes nourris à petit prix.
Nous avons listé ces différents lieux pour que vous puissiez aussi profiter de visiter la ville le temps d’un weekend, le tout avec un petit budget.

Comment se déplacer à Seattle ?

Si comme nous, vous arrivez en avion à Seattle, nous vous conseillons fortement d’aller prendre le train Link Light Rail. C’est une façon beaucoup plus économique qu’en taxi ou en Uber pour se rendre au centre-ville.

Le trajet coûte 3 dollars par personne et dure environ 40 minutes jusqu’au Downtown (le centre-ville). Oui, ça peut paraître long 40 minutes de train mais le temps passe très vite en regardant le paysage.

Pour trouver la gare, il faut marcher environ 5-10 minutes dans l’aéroport. Tout est très bien indiqué. Il suffit simplement de suivre les panneaux. Il faudra vous rendre sur la passerelle qui accède au parking de l’aéroport pour ensuite accéder à la gare.

Où loger à Seattle ?

Malheureusement, les logements sont très chers dans cette région. Nous avons deux options intéressantes à vous proposer pour dormir à Seattle. Tout dépendra de vos envies/besoins.

L’auberge de jeunesse « Green Tortoise Hostel »

Avantages :

Très bien placée en centre-ville, à côté du Public Market Center (Pike Place Market)

  • Petit déjeuner compris dans le prix avec des œufs que l’on peut cuisiner à sa façon dans la cuisine commune
  • Le prix dans les dortoirs est correct
  • Possibilité de se faire à manger dans la cuisine commune

Désavantages :

  • Les chambres sont assez rustiques
  • Le prix pour une chambre double est assez cher pour une auberge de jeunesse (environ 100 $)

Site internet : http://www.greentortoise.net/

Emplacement sur Google Maps : https://g.page/GreenTortoiseSeattle?share

Vue depuis la chambre du Green Tortoise Hostel

Rainier Guesthouse

Avantages :

  • Le prix de la chambre double est « correct » (environ 90 $)
  • Salle de bain privée
  • Possibilité de se faire à manger dans la cuisine commune
  • La chambre est assez neuve

Désavantages :

  • L’emplacement, il faut prendre le train Link Light Rail durant environ 20 minutes pour arriver au centre-ville (Downtown)

Site internet :
https://www.booking.com/hotel/us/rainier-guesthouse-walk-to-metro.fr.html

Emplacement sur Google Maps :
https://goo.gl/maps/tKQSxKfzH9R6saeN8

La cuisine partagée du Rainier Guesthouse

Où manger à Seattle ?

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tester beaucoup de restaurants à Seattle, mais voici les quelques lieux que nous avons eu la chance de visiter et que nous recommandons.

Cafés

Cherry Street Coffee House

« Cherry Street Coffee House » qui est une chaîne avec plusieurs cafés au centre-ville. Leur café est excellent et il est possible d’acheter un petit snack délicieux.

Site internet : https://coffeecherryco.com/

Coffee Anchorhead

« Coffee Anchorhead » une autre chaîne de café très sympathique avec des délicieux petits snacks (ils proposent même un muffin vegan :D). Il est possible de se poser et charger ses appareils électroniques tout en profitant de leur wifi.

Site internet : https://anchorheadcoffee.com/

Restaurants

Public Market Center (Pike Place Market)

Un voyage à Seattle sans passer par le fameux marché Pike Place Market ne serait pas une vraie visite de la ville. Vous l’aurez compris, il faut absolument prendre le temps de se balader dans ce joli marché qui possède des stands de tout genre : des artisans, des fleurs, des fruits et légumes, des habits et de la nourriture. Tout en se baladant, il ne faut pas hésiter à gouter un ou plusieurs petits plats pour satisfaire ses papilles. En plus d’être délicieux, les prix sont assez corrects. Un combo gagnant !

Attention aux horaires d’ouverture qui sont de 9h00 à 18h00.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/nN7mApHY12YQDUSk7

L'entrée du Marché

Un bon poulet Teriyaki

Noi Thai Cuisine

Nous sommes tombés par hasard dans un restaurant thaïlandais lorsque nous nous baladions dans les rues de Seattle. En plus d’être délicieux, ils proposent un « happy hours » entre 14h30 et 18h00 avec certains plats et boissons à prix très attractifs.

Site internet : https://www.seattle.noithaicuisine.com/

Le menu : https://qrco.de/bbWu9X

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/73w9YUVpPy7xPF7q8

El Borracho

Pour les amateurs de cuisine végétale, nous avons testé El Borracho qui propose une carte mexicaine entièrement vegane. Les quantités sont énormes donc il ne faut pas hésiter à prendre un plat à partager à deux.

Site internet : https://www.elborracho.co/

Le menu : https://www.elborracho.co/menu-borracho

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/8TsUzPymZHB8U7SB6

Activités gratuites à Seattle

Public Market Center (Pike Place Market)

Entre la cuisine raffinée, les étalages de fruits et légumes et les artistes qui y exposent leurs créations, Public Market Center et l’attraction de la ville qui en vaut le détour.

The Spheres

Lieu de coworking pour les employés d’Amazone, il est possible de visiter ce lieu atypique les premiers et troisièmes samedis du mois entre 10h00 et 18h00.

The Space Needle et son parc

Emblème de Seattle, cette tour se trouve dans un parc qui est rempli d’œuvre d’art et de musée.

Waterfront

Un endroit agréable pour flâner au bord de l’eau.

Downtown Seattle & Pioneer Square

Jonchée de ruelles différentes les unes des autres, Seattle est remplie de surprises et d’endroits photogéniques.

Une petite ruelle proche du Pike Place Market

Les différents styles d'architecture à Downtown

Quelque part à Downtown

Une petite ruelle à Pioneer Square

Smith Tower

Quelque part à Downtown

Quelque part à Downtown

Waterfall Garden

Une chute d’eau en plein centre-ville, ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça. Attentions aux horaires d’ouvertures de 8h00 à 15h45.

Central Library

L’architecture de ce bâtiment en vaut le détour. Montez dans les étages grâce aux escalators et admirez ces baies vitrées depuis le haut.

Les escalators de la bibliothèque

L'intérieur de la bibliothèque

Notre suggestion d’itinéraire pour deux jours à Seattle

Voici un petit itinéraire que nous vous proposons pour visiter la ville de Seattle durant un weekend avec un petit budget.

Jour 1

Pour commencer sa journée sur une bonne base, nous vous conseillons de vous commander un bon café à Coffee Anchorhead. Avec votre café en main, vous êtes prêts à vous balader dans les ruelles de la ville.

Nous vous conseillons de marcher en direction de Space Needle en passant par les quartiers d’Amazon. Vous pourrez admirer de l’extérieur du bâtiment transparent The Spheres qui est décoré avec des plantes à l’intérieur. Il est possible de visiter le premier et troisième samedi du mois entre 10h00 et 18h00. Si vous avez de la chance, vous pourrez même recevoir une banane gratuite dans une roulotte Airstream à côté de The Spheres.

Arrivé devant Space Needle, prenez le temps de vous balader dans le parc, il y a plein de belles choses à voir sans dépenser un centime.

Pour revenir au centre, passez cette fois par le Waterfront, le bord de l’eau, pour découvrir un autre aspect de la ville.

Pour finir cette belle journée, avant 18h00, visitez le marché Public Market Center (Pike Place Market) et dégustez des bons petits plats dans les stands. Et pourquoi pas, boire une bonne bière de Seattle à The Pike Pub.

Jour 2

Pour cette deuxième journée, nous vous proposons de tester un autre café Cherry Street Coffee House qui se trouve à plusieurs endroits dans Seattle, à vous de choisir celui qui se trouve le plus proche de votre hébergement.

Pour la suite de la journée, direction le quartier Pioneer Square. Si vous venez depuis le Green Tortoise Hostel, vous découvrirez des petites ruelles toutes mignonnes sur le chemin.

Prenez le temps d’aller admirer le Waterfall Garden qui est très atypique et très ressourçant.

En revenant en direction du centre, faites un petit détour par la bibliothèque Central Library qui a une architecture impressionnante. À l’intérieur, vous pourrez passer d’un étage à l’autre, feuilleter quelques bouquins et prendre du wifi gratuit.

Et pour satisfaire ses papilles, nous vous conseillons soit d’aller à l’Happy Hour de Noi Thai Cuisine s’il est entre 14h30 et 18h00 ou de déguster un bon plat mexicain vegan à El Borracho.

Tu as aimé l'article ?
Pin it !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.