Une journée à San Francisco

Une journée à San Francisco

Article mis à jour le 13.10.22

Sur la route en direction des Parcs Nationaux, nous nous sommes arrêtés une journée à San Francisco. N’ayant aucun plan en particulier, nous avons visité la ville à pied et en bus. Voici quelques endroits sympathiques à aller visiter si vous passez en coup de vent dans la ville.

Petites astuces si vous êtes en van

Parking Gratuit

Si vous visitez la ville en Van, Il n’est pas toujours facile de trouver des parkings adaptés pour votre véhicule, surtout si vous ne souhaitez pas payer un bras.

Le parking gratuit de Crissy Beach (voir sur Google Maps) est parfait pour parquer son van la journée. Situé à l’entrée de San Francisco, proche du Golden Gate, il vous suffit de prendre le bus 30 pour parcourir la ville et vous rendre dans le centre. Le billet de bus pour la journée coûte 5 dollars.

Dormir en ville avec un van

À la recherche d’un endroit gratuit pour poser votre van pour la nuit ? Se parquer dans les rues de la ville est une des meilleures solutions pour ne pas devoir payer 100.- la nuit dans un camping.

L’application iOverlander (voir notre article sur les 10 conseils pour un roadtrip aux USA) vous permet de trouver les meilleurs spots à disposition. Il existe un grand nombre de spots où les rues sont calmes est sans risques. Celui-ci par exemple était parfait proche d’un parc : 37.79217, -122.42897

Activités gratuites à San Francisco

Golden Gate Bridge

Avant de rentrer dans la ville, il est inévitable de visiter le pont incontournable de SF. Il existe plusieurs manières de visiter le lieu. Pour notre part, en arrivant depuis le nord de la Californie, nous avons pris la sortie 442 de la highway 101, juste avant de traverser le pont. En prenant à gauche à la sortie, la route mène directement à un petit parking. Depuis là, il est possible d’aller se balader sur le pont ou de grimper sur la colline pour voir le pont depuis un point de vue.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/S9tEP6rSA7z7QqTa6

Si vous êtes déjà en ville, il est possible de louer des vélos et de rouler jusque sur le pont en longeant l’océan.

Pier 39

Envie de voir des phoques ? Pier 39 est une jetée qui se trouve au bord de l’eau du côté d’Alcatraz. En plus d’être une place de marché où vous pourrez trouver du poisson frais et des petits casse-croûtes, le quai est le QG d’un grand nombre de Sea Lions qui se dorent la pilule toute la journée.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/ibaH2UxTTXtUtKQB6

Coit Tower

À la recherche d’un point de vue pour voir la ville de haut ? La Coit Tower se trouve non loin de Pier 39. Perchée sur les hauts de la petite colline de Telegraph Hill, elle donne une vue imprenable sur la ville ainsi que sur la baie de San Francisco, la prison d’Alcatraz et le Golden Gate.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/VjhUUC18pRpZ9qf87

Twin Peaks est également un spot connu pour admirer le lever de soleil sur la ville.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/PBpuWbL283ZqNGMe9

China Town

Changement de décor au cœur de San Francisco. Goûtez à l’atmosphère du quartier chinois, l’un des plus grands et des plus vieux dans les USA.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/hyvcFFCN2ByZnLeT7

California Street

Une visite de San Francisco sans passer par California Street ne serait pas une visite complète. Ce lieu mythique avec sa rue en pente et ses vieux trams est un endroit incontournable de la ville.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/K2VS6afE6a86eBV6A

Union Square

Envie de faire du shopping ? Avec des magasins comme Nike et The Northe Face. Union Street est la rue que vous recherchez. Au milieu du centre-ville de San Francisco, vous y trouverez également un grand choix de restaurant et de café.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/Aq9ZqqtWsHUVWuzW7

Salesforce Park

Un endroit insolite ? Situé sur les toits d’un bâtiment en plein centre-ville, Salesforce Park est endroit calme, parfait pour faire une pause et se ressourcer un moment. Selon l’agenda, il y a également des concerts et des cours de Yoga.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/E1xAop11gggaLMPF7

Lombard Street - non-indispensables

Lombard Street est la rue la plus mythique de San Francisco. On ne pouvait donc pas ne pas s’y rendre pour la voir en vrai. Mais pour être honnête avec vous, ce lieu est plus intéressant dans les films qu’en réalité. On vous recommande donc de vous y rendre uniquement si vous avez du temps et rien d’autre à voir.

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/xV6AxoKDEcoCxijk9

Restaurant à San Francisco

Garaje

Pour manger, on a reçu les conseils d’un local et ça n’a pas loupé. Envie de manger un bon burger sans aller dans un fast food ? Garaje est un endroit totalement insolite et incontournable au look industriel. En plus de pouvoir manger de délicieux burgers, de superbes tacos et des tortillas, vous y trouverez un grand choix de bières artisanales.
Ce lieu n’est pas proche du centre-ville, mais il en vaut le détour.

Site internet: https://www.garaje475.co/

Le menu: ici

Emplacement sur Google Maps : https://goo.gl/maps/DpcphNPbfD97tfys5

San Francisco est l’une des villes que l’on a préféré visiter aux USA. Si l’on devait donner un conseil d’après notre expérience, c’est de visiter la ville à pied. C’est le meilleur moyen de se faufiler dans les ruelles et de vraiment apprécier ce que la ville a à offrir. Si c’était à refaire, nous y passerions plusieurs jours afin de vraiment prendre le temps et de profiter un maximum.

Tu as aimé l'article ?
Pin it !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.